En juillet 2012, j’ai quitté Mayotte pour venir en France et poursuivre mes études au lycée. J’ai cartonné au bac et suis passé à l’enseignement supérieur. J’ai habité à Paris, puis à Orléans. En amour, depuis le lycée, voire même avant, j’étais surtout l’ami des filles. J’avais beaucoup de copines avec qui je passais du temps, mais je n’arrivais jamais à transformer ces amitiés en relations amoureuses. J’en étais frustré, mais je ne pouvais rien y changer. Je voyais mes amis garçons se déclarer aux filles de l’école, et dès le lendemain, tout le monde connaissait leurs initiatives. Je n’avais aucune connaissance de la séduction, ni de la manière d’aborder les femmes. Pourtant, certaines flirtaient avec moi, et certaines m’admiraient même en secret pour mes origines et ma gentillesse.
Je me rappelle du jour où la copine d’une fille que j’aimais bien m’a avoué que sa copine Nouria, une Algérienne, était amoureuse de moi, et m’a demandé ce que j’attendais pour me lancer. En apparence, j’étais très sociable, mais je n’osais jamais prendre les devants avec les femmes. Pourtant, il y en avait beaucoup qui gravitaient autour de moi.
En 2015, j’ai acheté mon premier costume avec ma sœur. Sa phrase préférée était de me répéter : « Prends position ». J’avais, en effet, beaucoup de mal à prendre position, que ce soit dans les situations de la vie quotidienne ou en amour. Avec ce premier costume, j’espérais passer pour un mec stylé et confiant. C’est en 2017 que mon histoire a vraiment commencé dans le domaine de la séduction : j’ai découvert les bars, j’ai commencé à sortir en soirée avec mes potes, et j’ai eu plus de contacts avec la gent féminine. J’ai enchaîné les soirées et les aventures d’un soir jusqu’en 2021, où j’ai rencontré ma première copine. Elle m’a quitté deux ans plus tard à cause d’une erreur de ma part et parce que j’avais laissé un de mes potes draguer ma copine par texto. Je lui avais carrément servi ma copine sur un plateau d’argent.
Désormais, je me suis découvert des passions, notamment écrire des livres, faire de la photo en tant que photographe, voyager et parler aux femmes.
Ajouter un commentaire
Commentaires